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10 choses que les restaurateurs devraient faire en ligne

Les restaurateurs ne sont pas épargnés en cette période de confinement qui ne cesse de s’allonger. Nous vous donnons quelques astuces pour vous aider, vous restaurateur qui lisez cet article. Voici donc une liste non exhaustive de 10 choses que les restaurateurs devraient faire en ligne.

10 choses que les restaurateurs devraient faire en ligne

  1. Mettez à jour vos coordonnées (adresse, téléphone, site internet, réseaux sociaux…) sur tous les médias qui vous permettent de le faire. Par exemple : vos réseaux, Google My Business…

  2. Utilisez votre site internet pour mettre en avant votre établissement : présentation soignée, photos de qualité, texte bien rédigé…

  3. Incitez vos clients à vous contacter grâce à des CTA (Call To Action), qui inciteront les gens à vous contacter
  4. Assurez-vous que votre site est en règle : une page mentions légales, une page des conditions générales de vente et/ou d’utilisation…

  5. Publiez vos mises à jour sur les réseaux sociaux : menus de saison, service de plats à emporter, travaux de rénovation de la salle, les possibilités sont infinies ! Cela montre à votre communauté que votre établissement est actif.
  6. Publiez des photos de vos plats. Avec une présentation soignée, si c’est beau c’est que c’est bon ! Et ça donne envie.

  7. Optez pour un forfait de référencement SEO : une des formes de trafic les plus sûres et les plus rentables sur le long terme.
  8. Envoyez des newsletters : informez vos clients simplement et efficacement. Pour cela, il suffit de récolter leurs adresses mails.

  9. Créez des campagnes de pub sur les réseaux. Le but : Atteindre de nouveaux prospects et élargir votre clientèle.
  10. Créez un plan voire même une stratégie marketing sur le long terme. Ce sera votre ligne directive pour toutes vos actions de promotion à venir et vous permettra de garder le cap sur vos objectifs.