Le marketing est un ensemble de techniques qui se servent de l’analyse des besoins de vos clients pour mettre en place une stratégie efficace afin d’y répondre. Une fois cette analyse faite, des moyens sont mis en place
pour influencer le comportement des consommateurs.

Persona

La première étape cruciale dans la réflexion, c’est le « persona » c’est à dire, votre client idéal. Vous devez définir à quelle typologie de client vos produits s’adressent. 

Le fait de créer un ciblage pointu sera un premier pas pour les opérations marketing lancées par la suite.

Plus votre cible sera aboutie, plus vos opérations marketing seront efficaces.

Modèle économique

Après avoir tiré le portrait de votre client idéal, voici maintenant la question du modèle économique. 

  • Allez-vous privilégier l’engagement et la fidélité client ?
  • Préférez-vous augmenter votre panier moyen ?
  • Misez-vous sur des marges hautes ?

À chaque activité, son modèle économique, il n’y a ni bon, ni mauvais modèle. Il faut juste trouver celui qui vous correspond.

Un expert coach business pourra vous accompagner dans cette démarche

Élaboration

Une fois toutes ces étapes passées, il ne vous reste « plus » qu’à définir des objectifs. 

Pour cela, voici quelques questions auxquelles vous pouvez réfléchir : 

  • Quel budget ai-je à y mettre ?
  • Quel canal vais-je utiliser ?
  • Quel outil de suivi utiliser ?

Faites appel à un expert marketing et laissez-vous guider. Ils ont toutes les réponses à vos questions.

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